Actualités

Août 2017…..NCA renforce deux secteurs d’activités nouvellement créés…

Août 2017…..NCA renforce deux secteurs d’activités nouvellement créés… L’eau potable et les études réglementaires liées aux énergies renouvelables…..

Ces deux secteurs ont été créés presque simultanément, il y a maintenant trois ans et se structurent pour répondre à la montée en puissance de leur chiffre d’affaires respectif.

L’eau potable s’inscrit désormais comme l’une des activités du secteur hydraulique de NCA, qui bénéficie actuellement de trois ingénieurs hydrauliciens formés pour répondre à la fois aux études eau potable et d’assainissement. De plus, ils disposent tous d’une expérience sur cette thématique dans le cadre de leurs activités antérieures. Ils encadrent une équipe technique complète pour réaliser les reconnaissances du réseau, les études topographiques et la recherche de fuites ainsi qu’un dessinateur/projecteur pour établir tous les plans sous SIG.

Ce secteur se renforce à nouveau par l’arrivée d’un ingénieur « eau potable » disposant d’une grande expérience, car ayant exercé durant 11 ans la responsabilité technique d’un réseau d’eau potable. Avec l’arrivée de ce nouveau collaborateur, prévue début octobre, l’entreprise disposera de tous les moyens techniques et humains pour faire face à tous types d’études en « eau potable ».

Les études réglementaires existent depuis près de trente ans à NCA et sont développées préalablement à des projets agricoles, de collectivités territoriales ou bien, industriels. En énergies renouvelables, elles s’étendaient durant les huit dernières années uniquement aux projets de méthanisation. Ces trois dernières années, nous avons décidé d’ouvrir le champ de ces études réglementaires à l’éolien et au photovoltaïque au sol. La grande rigueur en matière d’écriture, de présentation, de niveau orthographique et de complétude de dossier, imposée par Anne Laure MARCO, en charge de ces études, a fait notre renommée et les volumes se sont rapidement accrus ces derniers temps. Nous souhaitions poursuivre le développement de ce secteur et l’accompagner par le recrutement d’un nouvel ingénieur qui devrait prendre ses fonctions dès le début octobre de cette année.